C'est en 1971 que les membres de cinq locaux faisant parti de l'Union des Routiers, Brasseries, Liqueurs Douces et Ouvriers de Diverses Industries s'unissent pour former un seul local, le Local 999. Il regroupe alors les syndiqués de Coca-Cola, Pepsi-Cola, La Brasserie Labatt, Les Produits Chimiques Delmar et Canada Maltage.

L'exécutif de la section locale compte 7 membres soit, Louis Lacroix, Maurice Legault, Albert Valade, Wilfrid Girard, Marcel Lévesque, Étienne St-Amand et Robert Bouvier. Le 21 novembre 1973, ils s'entendent pour unir leurs forces avec IBT (International Brotherhood of Teamsters) et deviennent donc l'Union des Routiers, Brasseries, Liqueurs Douces et Ouvriers de Diverses Industries Local 1999 (Teamsters).

L'histoire nous confirme aujourd'hui la force des racines du local 1999. De par leurs convictions, leur esprit syndicaliste et leur persévérance, deux des membres fondateurs, francophones, sont devenus président des Teamsters pour l'ensemble du Canada.

Le 23 novembre 2004, Teamsters Québec Local 1999 s'inscrit à la charte comme le nouveau nom de notre syndicat et représente ainsi l'image moderne et dynamique des gens qui en font partie.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2023 by Coach.Corp. All rights reserved.