Le local 1999 bénéficie des services de trois avocats d’expérience afin de représenter ses membres devant les différentes instances en matière de relations de travail, soit Me Patrice St-Onge et Me Valérie Roy à Montréal et Me Daniel Tremblay à Québec.

 

Ces trois procureurs sont reconnus pour leurs compétences et exercent les recours nécessaires à la défense des membres du local 1999 devant tous les tribunaux exerçant une juridiction en matière de relations de travail. Ils réclament pour les membres le respect des bénéfices prévus à leur convention collective et le respect de leurs droits fondamentaux.

 

Ils ont donc pour fonction de :

 

•   Plaider les griefs logés par les délégués syndicaux au nom des membres;

•   Défendre l’intégrité des conventions collectives et les droits qu’elles octroient aux travailleurs;

•   Faire toutes les représentations nécessaires à la sauvegarde des droits des travailleurs auprès de la

    Commission des Relations du travail ou du Conseil canadien des relations de travail;

 

Par ailleurs, leurs connaissances sont mises à profit dans le cadre de nombreuses formations qui permettent aux permanents syndicaux de maintenir à jour leurs connaissances des lois du travail et des décisions des tribunaux qui ont un impact sur la vie des membres du local.

 

Dans certaines circonstances il leur est aussi possible de donner de la formation aux délégués syndicaux afin de leur permettre d’être proactifs dans la représentation des travailleurs.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2023 by Coach.Corp. All rights reserved.